Témoignages clients

Alain RYAN, consultant ingénieur et économiste de la construction (certifié AEÉCQ), témoigne: 

"l’utilisation de Mensura Génius nous est devenue indispensable pour les travaux de génie civil et de bâtiment.

Nous gagnons du temps car avec le module Rendu 3D il est facile de voir la totalité d’un projet avant sa construction et ainsi apercevoir les risques de conflit, les restrictions d’espace etc.. Nos clients ont été ravis de voir leurs idées se concrétiser sur papier avant le début des travaux, ce n’est pas facile pour eux de penser en trois dimensions.

Nous apprécions les modules Métré-Devis, Surface-Projet et Projet Linéaire car nous pouvons aisément faire le suivi des quantités durant les différentes phases d’un projet soit lors de la conception, de sa construction et tel qu’exécuté. De plus, il travail autant en surface linéaire, unitaire ou volumétrique.

La mise à l’échelle des PDF, des photos et autres médias est super efficace, il faut les calibrer qu’une seule fois et ils deviennent disponibles et fonctionnels dans tous les autres modules instantanément.

Ce logiciel est complet en soi et évolutif selon nos besoins. De plus, nous avons un excellent support technique en français!

Nos attentes lors de l’achat de Mensura Génius sont depuis longtemps dépassées! "


Léandre MERCIER, économiste en construction, témoigne:

"Nous offrons à nos clients des services d’estimation, de gestion de projet, d’écriture et d’analyse de réclamations ainsi que des services d’expertise devant la justice en cas de litige. Dans tout le spectre des services que nous offrons, nous devons à la fois être efficaces et conforter nos clients ou les cours de justice.

Nous apprécions les fonctionnalités de Mensura Light, particulièrement les fonctionnalités de modélisation des excavations et des remblais. En effet, l’évaluation de la justesse de notre travail d’estimation des quantités à manipuler ainsi que la compréhension de l’ordre d’exécution des travaux sont facilitées par la capacité de modélisation en trois dimensions."


Stéphane Le Roy, économiste de la construction (certifié AEÉCQ – CANADA et membre UNTEC – France), témoigne:

"J’ai connu Géomensura lors d’une conférence du congrès des économistes de 2008. Avant, j’utilisais un logiciel de CAO qui intégrait des fonctionnalités pour la modélisation de terrain et quantités, mais sans comparaison avec Mensura Génius qui est un logiciel « METIER », à savoir qu’il intègre toutes les contraintes rencontrées dans le domaine du génie civil et que sa facilité d’utilisation et la fiabilité de ses calculs, en font aujourd’hui un incontournable.Stéphane Le Roy, économiste de la construction

La dernière version 9 de Mensura Génius, va encore plus loin, puisqu’elle s’ouvre au BIM, elle permet de collaborer avec les autres disciplines et/ou intervenants, l’intelligence et les informations des modèles sont conservés, cela permet d’exporter en autre des plateformes 3D avec leurs constitutions, des réseaux 3D, au format interopérable IFC, mais cela me permet également, de mieux gérer les interfaces avec la structure et l’architecture à tous les stades d’avancement du projet. "