Entreprises de construction

La gamme de nos logiciels permet d'améliorer la compétitivité lors des soumissions et d'augmenter vos chances des gagner des contrats.

Nos logiciels répondent aux besoins et méthodes de travail des entreprises de constructions. Le logiciel permet de vérifier rapidement les volumétries d'excavation à partir de fichiers PDF

Que vous soyiez estimateur , chargé d’affaires, superintendant ou arpenteur, pour répondre aux soumissions comme pour suivre l’évolution de vos chantiers, la simplicité et l’efficacité des logiciels de la gamme MENSURA vous accompagnent au quotidien.

 

 

Les métiers de l’entreprise de construction

  • Chargé d'affaires
  • Estimatuer
  • Arpenteur
  • Superindentant

 

Témoignage

"Nous possédons le logiciel depuis 2005, et je ne pourrais plus m’en passer aujourd’hui…

Ce sont les estimateurs et les chargés de projets qui utilisent le logiciel. En moins de 15 jours nous avons été capables de réaliser nos projets Commerciaux (Surface 3D), notamment en calculs de volumétrie d'excavation (Déblai dans le mort terrain et Roc), et en moins d’une semaine à maîtriser les prises de quantités (Surfaces et linéaires) à partir de plans PDF.

Cette facilité d’apprentissage nous a agréablement surpris et nous a permis de répondre plus rapidement aux soumissions. Les chargés de projets peuvent confirmer ou infirmer les quantités litigieuses durant ou après les contrats. On retrouve cette facilité à l’utilisation lorsqu’on calcule les excavations, les déblais/remblais qui sont calculés en temps réel et visibles immédiatement à l’écran. Le rendu en 3D permet de déceler les erreurs. Il est tellement facile d’utilisation qu’aucune formation n’est nécessaire. Et nos présentations sont d’un étonnant réalisme ! "

M. Philippe Marceau, estimateur de la Société Roxboro (Canada), travaille depuis 2005 avec Mensura Genius