Logiciel pour le calcul des volumétries d'excavations

A partir de plans PDF, DWG ou par digitalisation le logiciel Mensura Light calcule les volumétries d’excavations (déblais/remblais) des surfaces projets. En tenant compte des couches géologiques, le logiciel calcule les volumes des déblais dans le Mort Terrain et le Roc.  

Mensura Light permet de calculer les volumétries d'excavation de tous types de projets (aménagements industriels, aménagements urbains, projet domiciliaire, bassins, merlons, stocks de matériaux). Mensura Light calcule et imprime les rapports des volumétries d'excavation (déblai, remblai, décapage de terre végétale) en tenant compte des caractéristiques des surfaces projets (Epaisseur de pavage, purge, pentes des talus en fonction des couches géologiques). 

Saisie simple des surfaces projets

Mensura Light met à disposition de nombreuses méthodes pour réaliser la saisie du projet (fichier DWG, digitalisation, fonds de plan scannés). Des fonctions puissantes permettent d'intégrer facilement des points et des lignes de changement de pente (Breakline) dans la surface projet. 

Calcul des volumétries (déblai- remblai)

Mensura Light calcule les volumes d'excavations en fonction des couches géologiques (Roc, Mort Terrain).

Le calcul des terrassements génère l'affichage thématique des zones de déblai/ remblai (cut/fill) pour les surfaces projets et les talus.

Mensura Light génère la cartographie des volumétries par plages de couleurs en fonction des courbes iso-valeurs et affiche une grille de repérage des carreaux (mailles) d'excavation. Les points sont exportés dans la station totale.  

Dessin et mise en forme des profils

Le dessin des profils verticaux et profils en travers est automatique. Basé sur le concept du multifenêtrage, vous avez en permanence le contrôle visuel sur tous les profils. Il est possible de personnaliser la présentation des grilles de profils grâce à un puissant moteur de mise en forme.

Rapport des résultats

Les rapports de résultats sont présentés sous la forme de tableaux paramétrables. Un export vers EXCEL® garantit la personnalisation des documents.