Réseaux de Services et utilités Publique (Génie Municipal)

Le Module Utilités Publique permet de dessiner les tracés en plan et de calculer les quantités des réseaux d'utilités publiques (Electricité, Gaz, Télécommunications, Eclairage, etc…)
 

Base de données évolutive et personnalisable


Vous obtenez rapidement le dessin des réseaux d'utilités publique, des quantitatifs précis et détaillés grâce à la gestion souple des équipements, facilitée par une base de données évolutive.

Avec la gestion dynamique des équipements, vous effectuez rapidement des modifications interactives. 

Des fonctions métier vous assistent tout au long de votre étude

Vous avez à disposition des fonctionnalités graphiques innovantes telle que la saisie «Réseau parallèle». 

La connexion avec le module Assainissement assure une expertise technique de pose et une détection des croisements entre différents réseaux (EP/ ES/ Aqueduc) que vous pouvez visualiser directement le profil vertical.

Vous disposez d’un logiciel de dessin des réseaux qui propose un choix interactif d’équipements (paramétrables selon les spécificités de chaque réseau).

L’association des fonctions de dessin par la notion de nœuds et tronçons à la base assure le métré automatique.

Le logiciel calcule les longueurs de fourreaux, de câbles, le dénombrement d’objets, et ce, même après déplacement des équipements en cours d’étude. 

Intégrer les photos des pièces et ouvrages directement dans le plan

Pour une meilleure exploitation et lisibilité du plan, vous pouvez facilement intégrer des photos numériques dans l'étiquette du nœud. En phase de récolement, un simple appareil photo numérique permet d'améliorer la qualité des plans.
 

Rapports des résultats d'utilités publiques 

Le logiciel génère automatiquement l’habillage du plan grâce à un positionnement dynamique des étiquettes de nœuds et de tronçons. L’aspect et le positionnement sont personnalisables à l’aide des fonctions de dessin assisté.

Mensura Light génère les listes d‘équipements et de fournitures nécessaires par réseaux (longueur de tranchées, fourreaux, câbles et le dénombrement d’objets).

Vous disposez d’un chaînage automatique des quantités vers le module prise de quantités.