Présentation

Un seul logiciel du levé d'arpentage à la volumétrie

Mensura Light est le seul logiciel intégré dans le domaine de l'infrastructure qui permet d'avoir une approche globale d'un projet de construction (Projet commerciaux, Route MTQ, Projet domiciliaire, aménagements urbains, Mines, Energie). Avec Mensura Light à partir d'une saisie simple, il est possible de produire l'ensemble des documents quantités et plans d'un projet de soumission.

Mensura Light logiciel de topographie
 

Le plus 'user-friendly' du marché

La meilleure ergonomie du marché : Voilà ce qui caractérise l’ensemble de nos logiciels. Avec Mensura Light, ne perdez plus de temps à rechercher la bonne commande dans une succession de menus ou un écran surchargé. Pour éviter d’être « noyé d’informations », c’est vous qui choisissez l’environnement à afficher (Modélisation de route, surface projet, réseaux,…) via un système d’onglets et de fenêtres associées.
 

Comptabilité avec Autocad et Civil 3d

Le logiciel Mensura Light est la solution capable d’assurer la pérennité d’un projet de l'étude à la phase de réalisation. 

Gagnez du temps et améliorez la qualité de vos soumissions

Vous répondez à des soumissions pour des projets commerciauxdu ou du ministère des transports en vérifiant les quantités directement sur les plans PDF. Vous proposez des solutions pour optimiser les quantités du projet. La simplicité d'utilisation de Mensura light vous garantit d’y passer le moins de temps possible ou de produire plus de soumissions.

Le logiciel qui assure la transition de la soumission à la réalisation

La compatibilité totale avec les formats DWG et DXF, vous assure de réaliser et d’échanger facilement vos plans de construction. Avec Mensura light, vous annotez et imprimez tous vos plans à différentes échelles. Vous pouvez également définir et personnaliser vos propres modèles de cartouche et logos. Vous réalisez des prises de quantités à l'avancement et réaliser des rapports compatibles avec les logiciels de Microsoft™ comme Excel© ou Word©.

Vous n'êtes pas isolé en échangeant au format DWG

Dessinez vite et simplement. Lorsque vous faites une modification, tout est mis à jour instantanément sur le dessin, les étiquettes, les profils, les tableaux de résultats, etc. . Exemple de simplicité : la taille des textes et des blocs est intelligente. Au début du projet, pas besoin de se demander à quelle échelle vous devrez sortir les plans.