Logiciel de CAD 2D : Geodes Basic

Geodes est un logiciel de CAD 2D pour les professionnels de l'infrastructure et Génie Civil. Entièrement ouvert sur le format DWG® et utilisant la technologie IT «intuitive technologie». Mensura Geodes est une plate-forme de dessin innovante. Geodes permet de faire ses premiers pas dans le mode de la CAO en téléchargeant gratuitement, la version "Geodes Basic".

Lecture Ecriture du format DWG® 

Mensura Geodes compatible avec de nombreux logiciels

Mensura Geodes permet de lire et d’écrire directement le format DWG®, DXF® et DWF®. Mensura Geodes permet également l’interopérabilité avec les autres produits de la gamme GEOMENSURA. Profitez pleinement des  fonctions innovantes de dessin de notre nouvelle plate-forme spécifiquement adaptée à vos besoins.

Intuitive Technologie

Mensura Geodes propose la technologie ‘IT’ intuitive Technologie. Avec cette nouvelle technologie. Mensura Geodes améliore la productivité de tous vos plans et dessins.

Fonctions de l'Intuitive TechnologieMensura Geodes technologie intuitive

La fonction de «clonage» est un outil qui permet de dessiner rapidement en utilisant les objets existants en s’affranchissant des contraintes de charte graphique. Les palettes de «Commandes personnalisées» permettent de produire rapidement des plans. Par simple «glisser dé poser» vous insérez les blocs directement dans les bons calques dans le respect complet de votre charte graphique. Les outils de constructions « Parallèle dynamique, Perpendiculaire, etc…» apportent dynamisme et intuitivité pour gagner en productivité.

Le Dessin Topographie et Génie Civil

Mensura Geodes offre une boîte à outils adaptée aux besoins des dessinateurs à la frontière entre le monde de l’information géographique (SIG), la topographie et le Génie Civil avec un seul objectif : améliorer et valoriser la production de plans.

Livré avec des bibliothèques 

Mensura Geodes large bibliothèque

Mensura Geodes est livré avec toutes les bibliothèques Génie Civil (, et son interface est entièrement personnalisable. 

  • Arpentage 
  • Egout Pluviale, Sanitaire 
  • Aqueduc
  • Circulation 
  • Panneaux de signalisation MTQ

 

 

 

Image Géo-référencée et Produits Numériques (Orthophoto, Images Rasters)

Vous récupérez directement des fichiers de points (Fichiers ASCII, LIDAR), des levés topographiques (fichier d'arpentage) ou travaillez l'avant projet sur des images orthophotographiques géoréférencées (GEO TIFF)

De l'import des données topographiques transmises par l’arpenteur à la modélisation numérique du terrain naturel, tout est fait pour vous aider à tracer rapidement une esquisse du projet grâce aux commandes de dessin orientées métier.

 

Les fonctions ArpentagesMensura Geodes topographie

Mensura Geodes propose des fonctionnalités plus spécifiquement orientées Topographie et Génie Civil. L’importation de fichiers de points d'arpentage au format Ascii permet d’afficher les matricules et altitudes par des textes ou des blocs attributs. Pour préparer les implantations, Mensura Geodes propose des fonctions spécifiques ainsi que la création du fichier de points au format ASCII.
Le logiciel permet les calculs de conversion des coordonnées géographiques entres les différents systèmes (NAD 27 et NAD 83, WGS84).


 

 Gestion des calques dans l'armoire à plans

Mensura Geodes propose une gestion des calques simple en proposant une arborescence identique à l’explorateur Windows™ avec des groupes et des sous groupes. 

Impression des présentations et publication de documents

Le carroyage topographique est dessiné automatiquement dans la présentation en fonction de l’échelle demandée. Mensura Geodes permet de publier les plans au format «DWF™, PDF» format électronique qui garantit l’interopérabilité.