Prises de quantités et devis (Estimé de soumission)

De l’estimation des quantités à la rédaction des pièces écrites.

L'estimation pour quantifier, chiffrer le projet et garder la traçabilité

De la conception du projet à la soumission initiale, Mensura Genius assure un chiffrage des quantités et l’estimation des coûts.

À partir du projet Mensura Genius ou de fichiers DWG, PDF®, images scannées, vous obtenez l’ensemble des quantités.

La prise de quantités est réalisée directement par la mise en relation du plan dessiné avec le catalogue d’ouvrages (excavation et sautage dans le roc, bordure moulée GB1, SF MG-56, F MG-20, EB-10).

Des fonctions puissantes sont proposées pour filtrer les objets. Le modèle dynamique permet la mise à jour des quantités suite aux modifications du plan.

Réalisez et rédigez vos estimés de soumission

En utilisant la liaison avec la bibliothèque d’ouvrages ou le catalogue de prix, ce module devient un outil performant qui allie souplesse et convivialité pour réaliser les estimés de soumissions.

La sélection des articles ou des numéros de prix dans le catalogue en amont de la prise de quantité, assure la liaison avec le module devis et la mise en forme des pièces écrites.

 

 

Rapports personnalisés (Excel®, PDF®)

Vous pouvez réaliser les prises de quantités (dénombrement d’objets, prises de linéaires, surfaces). Il est facile de générer les différents documents, rapports personnalisés (devis d’estimation, feuille de coûts, relevés des quantités) et générer des rapports directement aux formats Excel® ou PDF®.

 

Assure le suivi des quantités (Quantity takeoff)

A partir du modèle objets de Mensura Genius, les différents modules fournissent automatiquement les quantités (linéaires, volumétriques, excavation déblais/remblais « Mort Terrain, Roc », surfaciques, comptage de blocs).

 

Exportation des bordereaux

Le moteur d’impression peut générer des exports vers les outils de bureautique du marché (Excel®, Word®, format PDF®, Open Office®).