Echanges de données

Compatibilité avec Autocad et Microstation

Mensura GENIUS reconnaît l’ensemble des formats des principaux logiciels de dessin standard du marché. Avec l'utilisation des formats (DWG® ou DXF®) les fichiers "DWG" créés ou modifiés avec Mensura Genius sont directement lus et modifiables par les logiciels AutoCAD ® et Microstation ®.

 

 

Travailler directement avec les formats images (Rasters)

Vous pouvez récupérer directement des fichiers de points (Fichiers ASCII) des levés topographiques (fichier d'arpentage)  ou travailler l'avant projet sur des images tramées géoréférencées (GEO TIFF).

De l'import des données topographiques transmises par l’arpenteur à la modélisation numérique du terrain naturel, tout est fait pour vous aider à tracer rapidement une esquisse du projet grâce aux commandes de dessin

 

Mensura Genius intègre la norme LandXml pour les échanges avec les logiciels de CAO Routière du Ministère (MTQ)

Mensura Genius

Mensura Genius intègre également la norme d’échange LandXml standard dans l'interopérabilité entre logiciels d'infrastructure.

 

De nombreux éditeurs de logiciels dans le monde de l'infrastructure travaillent à la normalisation des échanges de projets BTP autour du standard LandXml.

 

Nous avons rapidement intégré cette nouvelle norme, ce qui facilite la communication entre la plupart des solutions graphiques du marché (Autodesk® Civil 3D 2007, Bentley® Mx Road, Bentley® InRoads 2004, Bentley® GeoPak).

 

Export PDF pour faciliter la production des plans

Le format PDF est désormais largement généralisé et peut être lu avec le logiciel gratuit Adobe Reader. PDF. La commande d'export PDF livrée dans Mensura Genius, permet d’exporter vos dessins. Pour tout autre document (listing de résultats) vous pouvez installer une imprimante virtuelle et utiliser la fonction d'impression.